La "gang"

La "gang"
André, Stéphanie, Dominik, Sonia, Christian

samedi 30 juin 2007

28 - 29 - 30 juin 2007

28 juin


Aujourd'hui, nous nous sommes rendus à Land's End, le point le plus à l'ouest de l'Angleterre. Pour ce faire, nous avons d'abord stationné la voiture à Sennen Cove, un petit village tout près.

Nous avons ensuite marché le long d'un petit sentier longeant les falaises.



Après environ 45 minutes de marche, nous sommes finalement arrivés au bout de l'Angleterre :

Nous y avons même vu «la première et la dernière maison» de l'Angleterre.
Par après, nous avons repris la route vers l'est, nous dirigeant ainsi lentement mais sûrement en direction de l'aéroport.




29 juin



Aujourd'hui, nous sommes allés visiter le «Eden Project», une sorte d'énorme jardin construit sur le site d'une ancienne carrière de Kaolin (China Clay). On y retrouve de nombreuses plantes à l'extérieur, ainsi qu'à l'intérieur des deux gigantesques «Biomes» (sortes de serres aux allures futuristes) qui dominent le site par leur allure impressionnante.

Les deux biomes sont utilisés pour reproduire des climats différents. Le premier biome a un climat tropical, c'est-à-dire qu'il est chaud (la température peut varier environ entre 15 et 35 degrés) et humide, et les plantes qui y poussent viennent de pays comme la Malaisie, l'Inde et l'Afrique du Sud.




Le deuxième biome a un climat méditérannéen (sec, avec des températures variant environ entre 5 et 25 degrés), et les plantes qui y poussent viennent de pays tels que la Grèce, le sud des États-Unis (plus précisément la Californie) et l'Afrique du Nord.



Après avoir quitté le «Eden Project», nous avons repris la route en direction de l'aéroport. Comme nous passions dans le coin, nous avons fait une brève halte à Plymouth afin d'y prendre une petite marche.

Selon Christian, il était supposé y avoir à Plymouth un port à sous-marin, mais nous n'en avons malheureusement aperçu aucun.


Nous avons donc repris notre route et nous nous sommes mis en quête d'un camping. Lors de notre randonnée avec Yvan et Susan, nous avions aperçu à Otterton un camping sur le bord de la mer qui semblait bien sympathique et nous avons décidé de nous y arrêter pour la nuit.
Le soir, nous avons pris une petite marche le long de la mer, puis nous avons fait nos adieux au «English Channel» (la Manche) et nous sommes allés nous coucher.
Nous nous sommes endormis au son des mouettes, qui ne semblent apparemment pas prendre de répis pendant la nuit...



30 juin



Aujourd'hui, nous faisons de la route toute la journée afin de pouvoir camper le soir près de l'aéroport de Gatwick, puisque nous partons demain.

Voici l'itinéraire final de notre voyage:

@ très bientôt (dernière parution du Blog)

Aucun commentaire: