La "gang"

La "gang"
André, Stéphanie, Dominik, Sonia, Christian

dimanche 3 juin 2007

3 juin 2007

Bonjour,

Voici donc une petite mise à jour de notre séjour à Londres, la dernière que nous aurons la possibilité de publier à partir du sympathique petit point internet que nous avons trouvé tous près de notre hôtel, puisque nous quittons Londres demain.

Nous avons commencé notre journée de touriste en nous rendant au Buckingham Palace afin d'assister au changement de la garde, qui avait lieu à 11h30. Apparemment, il s'agit d'un événement fortement populaire, puisqu'il y avait foule, et même avec la confortable avance d'une heure avec laquelle nous sommes arrivé, il n'a pas été aisé de nous assurer une place avec une visibilité décente.

Quoiqu'il en soit, nous avons assisté à la cérémonie, qui était très belle (aujourd'hui se sont les bleus qui remplacent les rouges).


Après une demi-heure passée à rester debout (demi-heure qui s'ajoute à l'heure pendant laquelle nous avons attendu que ça commence) et à se faire bousculer constamment par une foule aussi étouffante que la chaleur qu'elle dégage, nous avons décidé que nous en avions vu suffisamment et nous avons choisi d'aller visiter le musée d'histoire naturelle. Ce que nous avons fait.

Nous avons vu des squelettes de dinosaures.



Nous avons également vu un des ancètres de Dominik (le Dodo)


Après notre visite de deux heures dans ce musée, nous sommes allés au British Museum pour y faire une autre visite de deux heures. Nous sommes ressorti de cet après-midi musée plus cultivés, et d'autres (***hum, Christian***), en sont ressortis complètement épuisés (disons qu'il a atteint son quota de musées).

Plusieurs photos très éducatives à venir au retour du voyages sur les civilisations égyptiennes, grecques, asiatiques, les dinosaures et on en passe.

Parlant de dinosaures, nous en avons vu de vrais; nous avons fait un petit film que nous avons mis sur YouTube à l'adresse suivante:
http://www.youtube.com/watch?v=ufXPpfa7tlM


À voir!
À la prochaine!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut la gang!

J'espère que vous avez salué la Reine de ma part, n'avez-vous pas (haven't you)?

Vous semblez faire de belles visites, je vous envie.

Nous vous lisons avec beaucoup d'intérêt.

À la prochaine!

Denis

Anonyme a dit...

salut,
oups...
nous avons écrit notre commentaire
à la suite de votre texte du 1er juin....

Anonyme a dit...

Pas beaucoup mieux:

J'ai laissé mon premier message au mois de février.

J'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles,

Diane

Anonyme a dit...

Bonjour la gang,

On vous suit à tous les jours. C'est super votre blog. Les photos sont belles.

Winnie vous dit bonjour. Il ne s'ennuie pas trop. Il aime bien ne pas être dans sa cage!

À bientôt.

Chantal et Alain (et Winnie)

Anonyme a dit...

Bonjour la GANG,

Et bien tout semble rouler comme sur des roulettes. Ces images me rappellent de beaux souvenirs de mes 2 voyages en europe avec Christian, qui je dois le dire, est mon guide préféré, surtout que je sais qu'il peut me ramener au besoin...

Pour le changement de la garde, c'est aussi très populaire à Ottawa, mais c'est une coche en bas de Londres.

P.S.: Pour les musés, je propose à CF le Louvre car l'entrée nous amène sous terre...

Au plaisir de vous suivre.

Amitié,

Magic Pete

Anonyme a dit...

Pas pire pantoute ... ton oncle Jurassic, Exmouth