La "gang"

La "gang"
André, Stéphanie, Dominik, Sonia, Christian

mardi 19 juin 2007

17 et 18 juin 2007

16 juin 2007 (le soir)

Nous sommes allés au restaurant pour le fête de Christian ; un bar et restaurant traditionnel écossais (plein à craquer). Comme entrée, Christian a commandé un plat très écossais : du haggis. Cela consiste en un hachis d'abbats de moutons et de farine d'avoine, pas très appétissant, mais tout le monde y a goûté... C'était bon.


17 juin 2007


Ce matin quand nous nous sommes levés, au pied du Ben Nevis, les montagnes qui nous entouraient avaient toujours la tête dans les nuages. D'ailleurs, il n'y a environ qu'une dizaine de jours par année que les nuages se dispersent pour nous laisser admirer leur sommet. Pas de chance ce matin...

Nous avons fait de la route toute la journée. Nous avons passé dans les landes écossaises où nous avons un paysage magnifique (montagnes, vallées et lacs). Vers 15h00, nous avons traversé en Angleterre et nous nous sommes dirigé vers le mur d'Hadrien. Nous nous sommes trouvé un camping avec beaucoup de petite bibitte...


18 juin 2007


Aujourd'hui, nous avons commencé notre journée avec la visite du Musée de l'armée Romaine. Nous y avons vu des vestiges de la société romaine (pièce de monnaie, sandale en cuir, pots, assiettes, armes, bijoux ,etc...). Ensuite, nous sommes allés marcher le long des ruines du mur d'Hadrien (100 après J-C). Originellement, le mur fesait 80 miles de long (largeur de l'Angleterre à cet endroit), par 6 mètres de haut et 3 mètres de large. Cette muraille comportait plusieurs forts et tours de surveillance.Sur la route, nous avons vu notre première chaumière (maison typiquement anglaise avec un toit en chaume).

Nous avons ensuite visité le site archéologique d'une ancienne ville romaine (Vindolanda). Il y avait des ruines et des reconstitutions de maison, de temple et d'une partie du mur d'Hadrien.


Après cette visite, nous avons descendus vers le sud pour finalement nous arrêter dans la ville de Richmond pour camper.Le soir, nous sommes allés nous promener dans la ville. Nous avons fait le tour du château et nous avons passés dans de petites ruelles.


ANECDOTE: Il y a des poulets en liberté dans le camping!

Voici notre itinéraire jusqu'à maintenant :

@bientôt


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut la gang,

Eh Dodi, tu te sauves d'un cours complémentaire à l'automne... Tu deviendras prof de physique!

As-tu déjà pensé à t'en aller dans l'enseignement? Tu as déjà pas mal d'expérience comme prof au CEGEP!

A la prochaine,

Maman XX

PS: C'est du beau dépaysement vos images! Pour la bouffe cependant, cela semble plus ou moins gastronomique!