La "gang"

La "gang"
André, Stéphanie, Dominik, Sonia, Christian

vendredi 8 juin 2007

7 et 8 juin 2007

Bonjour à tous,

Voici la suite de notre voyage.

7 juin 2007

Ce matin, nous sommes allés visiter les gorges de Cheddar. Nous avons commencé notre visite par un tour d'autobus (ceux à deux étages avec le toit ouvert) à travers les falaises, ce qui nous a donné une très belle vue que nous ne pouvions pas avoir en auto.



Nous sommes ensuite entré dans une grotte (Gough's cave) où nous avions des audio guides en français. Nous y avons vu les ossements de l'homme de Cheddar (le plus vieux squelette complet d'homme préhistorique en Angleterre). Nous y avons aussi vu du fromage cheddar (entroposé dans la grotte pour maturation).




Nous en avons d'ailleurs acheté un que nous avons goûté.


Nous sommes ensuite allé voir le musée sur la préhistoire et le canibalisme (morbide en passant...mais bon ça faisait partie de la visite). Ce musée existe parce qu'ils ont des preuves qu'il y a eu du canibalisme durant la préhistoire à Cheddar, mais ils ne savent pas si c'était par manque de nourriture ou pour un rituel quelconque. Par la suite, nous sommes allés dans la deuxième caverne (Cox's cave).



Vers la fin de cette grotte, il y avait des personnages éclairés et une histoire qui faisait peur aux enfants. Des dragons, des fées, des squelettes et des personnages nous rapellant le seigneur des anneaux se sont succédés.


De quoi donner des cauchemars aux plus petits (qui criaient d'ailleurs). Finalement, nous avons grimpé les 274 marches pour monter à l'observatoire afin d 'avoir une vue de 360 degré des gorges et de la ville de Cheddar.






De retour en auto, en direction de Bath (ancienne ville romaine), toute une mésaventaure nous attendait à un rond point.

ANECDOTE : En effet, la valise de la voiture s'est ouverte pendant que nous roulions (dans un rond point), et quelques sacs et nourriture en sont tombés. Nous avons du faire un tour complet du rond point afin de pouvoir s'immobiliser, et ensuite les récupérer au milieu de la route et du trafic. Nous y avons perdu quelques céréales et une bouteille de jus, mais le principal a été sauvé : tente, appareil photo, sac de vêtements, équipement de cuisine... Malheureusement, nous n'avons de photo, car l'appareil photo était tombé au milieu de la route et nous étions un peu pressé de ramasser nos choses. Suite à des tests soumis à la firme d'expertise « LA GANG », les résultats ont démontrés que la valise avait tout simplement été mal fermée, 20 kilomètres plus tôt... La firme a aussi soulevé le point que les voitures françaises (Peugeot dans notre cas), n'affiche pas de voyant lumineux, lorsque la valise est mal fermée.


Nous sommes finalement arrivé dans un camping près de la ville de Bath avec tous nos morceaux.



8 juin 2007

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous passons notre dernière journée en Angleterre avant de traverser pour le pays de Galles (ce soir). Nous sommes allés visiter Bath, où se trouvent des bains romains. C'est un gros complexe de piscines et de bains froids et chauds, car il existe une source d'eau chaude à proximité. Il y a donc un système de canalisation qui achemine l'eau chaude vers les divers bassins. Pour eux, cette source d'eau chaude était sacrée et venait des Dieux, car ils n'avaient pas la science actuelle pour comprendre le phénomène. Il y avait donc des pèlerins en provenance des quatre coins du pays qui venaient faire des offrandes aux Dieux (dans ce cas-ci Minerve—Athénas pour les grecs) et se baigner dans l'eau chaude afin de guérir ou d'obtenir des faveurs des Dieux. Certains médecins recommandaient même à leur patient de boire jusqu'à 5 litres d'eau des bassins avant le déjeuner. Nous avons donc vu diverses salles (car certaines étaient réservés seulement aux femmes et d'autres aux hommes), bassins, sculptures et mosaïques provenant de l'époque où la région de l'Angleterre était sous la domination Romaine (vers l'an 45 avant J-C).



Nous sommes ensuite allé vers Royal Crescent place, une bâtisse sur plusieurs centaines de mètres en forme de demie-lune.



ANECDOTE: À l'épicerie, nous avons acheté des Crisps (chips au Canada), car pour eux Chips ça veut dire patates frites.


Nous partons maintenant en direction du Pays de Galles. Nous avons traverse un pont de 4 kilometres et rendu au pays de Galles, nous avons remarque que les pancartes routieres etaient toujours affichees en anglais et en gallois (les 2 langues officielles de ce pays).
Nous nous comptons aussi chanceux, que le temps soit toujours de notre cote jusqu'a maintenant ! Esperons que ca continue comme ca !

En passant, nous voudrions remercier tous les gens qui nous envois des commentaires sur le blog, c'est très apprécié d'avoir de vos nouvelles et de savoir que vous nous lisez avec attention.

Nous saluons donc tout le monde !!

Voici notre itinéraire jusqu'à maintenant :


@ bientôt !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour la gang,

Wow, c'est vraiment intéressant. On vous envie. L'histoire ne dit pas si le fromage de la grotte était bon par contre.

C'est l'fun de vous voir sur les photos. Continuez votre beau voyage.

On vous salue, Chantal, Alain et Winnie, bien entendu.

À bientôt.

Anonyme a dit...

Salut vous autres...

C'est quoi la température , ca n'a pas l'air chaud ?
mais c'est très intéressant.

bonne continuation et soyez prudent
surtout sur les routes, on continue de vous suivre.

Marjo !