La "gang"

jeudi 7 juin 2007

4 - 5 - 6 juin 2007

Rebonjour à tous !

Nous sommes désolés pour le délais depuis nos dernières nouvelles, nous n'avons pas trouvé de café internet depuis Londres ! Les villes sont petites, mais les cafés internet sont bien cachés !
4 juin 2007

Donc, nous sommes repartis à Gatwick afin d'aller prendre possession de notre voiture louer, une Peugeot Partner (édition Quicksilver).

Cette voiture étant française, le volant est à gauche (à l'envers pour les britanniques) et elle est identifiée comme une voiture française. Donc, nous passons pour des français en vacances ! Nous avons donc eu notre premier aperçu de la conduite à gauche, même si en étant piéton à Londres, nous devions déjà regarder à l'inverse du Québec avant de traverser la rue. De plus, il n'y a pas de STOP ici, mais plutôt des ronds points ! Tout cela pour vous dire que la carte des autoroutes sur l'ordinateur et le GPS ont été très utiles.

Nous sommes donc partie en direction du village d'Arundel, qui se trouve au Sud de Londres, à quelques kilomètres de la Manche (ou English channel pour les Britanniques).
5 juin 2007

Aujourd'hui, nous sommres allés visiter le magnifique château médiéval d'Arundel. Nous y avons visiter les jardins, la chapelle Fitzalan, plusieurs chambres décorées, et une partie plus médiéval (donjon, remparts et autres pièces historiques).

Nous sommes ensuite descendu encore plus vers le sud afin de se rendre sur le bord de l'eau à Bognor Régis, où Stéphanie et Sonia, se sont trempées les pieds dans l'eau.C'est une plage de gallets, OUCH !

Nous avons essayé de voir l'autre rive (La France), car une flèche nous indiquait sa direction à partir du bord de la plage, mais sans succès, environ 150 kilomètres nous séparent de là. Anecdote, ne vous fiez pas à la couleur de la moutarde en Angleterre, même si elle est d'un jaune innofensif, mais elle peut être très très très forte, photo à l'appui :

**Ceci a été fait par un cascadeur, ne pas essayer de reproduire à la maison. Tenir hors de porté des enfants.**

Nous nous dirigeons donc maintenant vers Winchester. Arrivé au camping, nous nous apercevons qu'une grosse famille de lapin habite dans le coin. Il y a des petits lapins tout mignon qui se promène partout entre les caravanes et les tentes. Par contre, ils sont très peureux, mais nous avons réussis à prendre une photo :

6 juin 2007

Aujourd'hui nous sommes allés visité Winchester. Nous avons suivi le parcours d'un dépliant en français. Nous avons vu la statut du Roi Alfred, la magifique petite rivière Itchen, les ruines du château de Wolvesey, la cathédrale de Winchester, le Great Hall et la table ronde du Roi Arthur (hé oui, celle de la légende).

De retour dans l'auto, nous nous dirigeons vers Stonehenge, où nous avons droit à l'audio guide en français : « C'est un site préhistorique, mythique et impressionant ! ».

Après cette mytique et impressionnate visite, nous nous dirigeons vers la ville de Bath. En chemin, nous décidons de changer notre itinéraire, et d'aller plutôt à la ville de Cheddar. C'est ici que le fameux cheddar a reçu son nom et aujourd'hui est mondialement connu. Nous sommes aussi allé passer en auto dans les Gorges Cheddar, nous y avons vu de très belles falaises et plusieurs chèvres de montagne ou de routes !!!

Vous pouvez aussi suivre notre trajet sur la carte ci-dessous :

@ bientot...

Anonyme a dit...

Bonsoir, Comme c'est plaisant de visiter avec " la Gang "
Diane et Denis sont dans leur avion ves l'Autriche et M. Cashew est chez moi et semble heureux et à l'aise car il est en train de manger ses graines ...

C'est un plaisir de recevoir de vos nouvelles ...

A bientôt ...

GIGI !

Anonyme a dit...

Salut la Gang,

C'est génial de pouvoir vous suivre via le blog.

Christian, y faut que l'on se face un petit voyage comme ça avec notre chum Maurice. Je suis certain que nou aurons beaucoup de plaisir à découvrir le fou gère de par le monde.

Je vous souhaite du bon temps tous ensemble.