La "gang"

La "gang"
André, Stéphanie, Dominik, Sonia, Christian

jeudi 28 juin 2007

26 et 27 juin 2007

26 juin

Aujourd'hui, les prévisions métérologiques semblent en notre faveur. Le matin, Sonia et Christian partent à la découverte d'un parc tout près de chez Susan et Yvan. On y retrouve de très jolies fleurs...

...et des arbres gigantesques, comme vous pouvez le constater sur la photo suivante:

Au début de l'après-midi, nous partons tous ensemble pour une grande randonnée. En Angleterre, nous pouvons trouver des sentiers presque partout. Tous ces sentiers sont balisés et indiquent les distances à parcourir.
Nous débutons notre randonnée vers 13h00 en suivant la rivière Otter.
En cours de route, Yvan s'est mis à chercher des champignons difficiles à trouver...
Il cherchait une variété de champignons poussant exclusivement sur les saules.


Notre randonnée nous a ensuite amené dans la campagne anglaise, où il est toujours impressionnant de voir les haies qui séparent les terrains.
Sur notre chemin, nous avons croisé une porcherie qui, au contraire de celles du Québec, ne ressemble pas à un camp de concentration. En effet, les cochons sont à l'extérieur, ont un grand terrain pour se déplacer et ont de petites maisons pour s'abriter.


Quelques heures plus tard, nous arrivons au bord de la mer.
Pour le retour, nous avons emprunté un chemin sur le bord des falaises. Nous y avons trouvé des champignons que nous avons ramassés (ils ont servi d'entrée pour le souper).



Notre promenade s'est terminée vers 16h30. Merci à Susan et Yvan pour la belle randonnée.


27 juin


Les prévisions météorologiques s'annoncent «pas trop pires» pour les prochaines journées. Nous mettons donc le cap vers Land's End (c'est le point le plus au sud-ouest de l'Angleterre, le bout). Auparavant, nous faisons nos salutations à Susan et Yvan.



Notre première destination est le parc du Dartmoor. Lorsque nous nous promenons en voiture dans ce parc, il faut faire attention au moutons qui se trouvent régulièrement sur la chaussée.



Nous recherchons premièrement dans ce parc des huttes datant de l'âge de bronze (ce qui signifie qu'elles ont environ 4000 ans). Malheureusement pour nous, la pluie nous rejoint dès le début de notre recherche. Nous montons donc sous la pluie une petite montagne sur laquelle nous croyons que les huttes se trouvent. Une fois en haut de la montagne, toutefois, nous ne trouvons que des roches.


Nous avons cependant aperçu sur le sommet suivant quelque chose qui pourrait-être ce que nous recherchions, mais la pluie nous convainc de retourner à la voiture.


Déçus, nous nous promenons ensuite dans beaucoup de petits chemins si étroits qu'ils ont à peine la largeur d'une voiture. Lorsqu'une voiture arrive en sens inverse, il faut donc que l'un des deux conducteurs recule jusqu'à un point de rencontre, où la route s'élargie brièvement, afin de laisser passer l'autre.


En continuant notre promenade dans ce parc, nous apperçevons des poneys du Dartmoor. Ces petits chevaux vivent à l'état sauvage dans ce parc depuis le 10e siècle.



Une fois sortis du parc, nous roulons tout le reste de la journée afin de nous rendre le plus près possible de Land's End, où nous irons marcher demain.

Voici notre itinéraire jusqu'à maintenant:

@Bientôt

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonsoir " la Gang " ...

J'imagine que vous êtes tous très heureux d'être de retour au Québec ...

Je veux vous remercier pour les bons moments, les belles photos et les belles descriptions de situations que vous avez partagés avec nous ...

J'ai beaucoup apprécié et au plaisir de vous revoir très bientôt ...

Bye ! Bye !

GIGI !