La "gang"

La "gang"
André, Stéphanie, Dominik, Sonia, Christian

lundi 25 juin 2007

21 et 22 (début) juin 2007

21 juin 2007

Ce matin, nous nous sommes rendus dans la ville de Brighton, une ville balnéaire bien connue et apréciée des londoniens pour ses ravissantes plages, qui sont très près de la capitale (Brigthon se situe en effet à moins d'une heure de route de Londres).

Cependant, ce n'est pas pour dorer au soleil et mariner dans la mer que nous sommes allés dans cette cité, mais bien pour visiter un bâtiment tout à fait étonnant : le pavillon royal de Brighton.


Ce pavillon, qu'à fait construire le prince de Galles George IV vers 1802, a été conçu pour être très exotique et impressionner les invités. Il était supposé être de style chinois, car les chinoiseries étaient très en vogue à cette époque, mais comme les voyages étaient plus rares et plus long à cette époque et que la photographie n'existaient pas encore, les architectes du palais n'étaient jamais allés en chine et n'avaient jamais vus de palais chinois. Ils étaient donc contraints de se baser sur les descriptions et les dessins des aventureux qui s'étaient rendus dans ces contrées lointaines. Cependant, ils ont sans doute lus les descriptions du mauvais pays, puisque le pavillon royal de Brighton a un style indien et non chinois... L'intérieur, qui est quant à lui décoré dans un style beaucoup plus proche de celui de la chine, est richement décoré, et la beauté des diverses pièces du palais, principalement la salle de banquet, coupe le souffle. Malheureusement, il était interdit de prendre des photos de l'intérieur...




Après notre visite du pavillon royal, nous avons déambulés dans les Lanes, un très jolie quartier piéton fait de plusieurs ruelles très étroites.


Nous sommes ensuite allés nous promener sur le Pier de Brighton (une sorte de très long quai pour les piétons et pourvus de manèges, de magasins, de bars-restaurants et de kiosks à crème glacée), où nous avons eu une magnifique vue sur la manche et sur la ville de Brighton.


Finalement, avant de retourner au camping, nous sommes allés à Eastdean près de Eastbourne afin de nous rendre au pied des fameuses et impressionnantes falaises de craie.




22 juin 2007 (début)


Ce jour marque une étape très importante du voyage : il s'agit du jour où Stéphanie et André quittent l'Angleterre pour retourner au Québec. Il s'agit donc pour eux de la fin du voyage. Après un petit déjeuner tous ensemble, la gang se rend à l'aéroport de Gatwick où elle se sépare, après quelques embrassades et une dernière photo.



Alors que Stéphanie et André prennent la direction de la salle d'embarquement, Christian, Dominik et Sonia prennent la direction du Sud-Ouest de l'Angleterre, où ils passeront la dernière semaine de leur voyage.
Voici aussi notre itinéraire jusqu'à maintenant:
@bientôt

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut la gang rapetissée,

Steph et André sont de retour au bercail. Nous avons vu de belles photos. J'espère que vous avez une belle fin de voyage...
Saluez Yvan et Susan de ma part et les autres, s'ils y sont!
Dodi, j'ai hâte de te revoir!

Diane

Anonyme a dit...

Salut la gang,

J'espère que vous vous amusez bien.
Dodo, Justine s'ennuie de toi et elle dit qu'elle veut que tu reviennes tout de suite.
On a hâte de savoir ce que vous faites ces jours-ci, alors donnez-nous de vos nouvelles.
à bientôt.

Stéphanie et André