La "gang"

La "gang"
André, Stéphanie, Dominik, Sonia, Christian

jeudi 21 juin 2007

19 et 20 juin 2007

19 juin 2007


Nous avons roulé tout l'avant-midi et nous nous sommes arrêtés à la ville de Nottingham. Pour ceux qui se rappellent les contes de leur enfance, c'est la ville de Robin des bois. Nous sommes donc passé devant le château et la statue de Robin des bois pour nous rendre au musée de celui-ci (Tales of Robin hood). Nous y avons appris qu'il aurait vraiment existé mais que la légende aurait été modifiée au fil des années. Pour ceux qui croyaient que ce n'était qu'un conte de Disney, vous voilà renseigné!!! Nous avons fait un petit tour de manège (dans une cabine) au travers du village de Robin des Bois. C'était assez spécial et unique dans son genre.





Nous sommes ensuite allés aux caves de Nottingham. Creusées par l'homme, elles ont servies de tannerie, de lieu de rencontre (et trafics illégaux) et aussi plus récemment de cachette durant la deuxième guerre mondiale lors des bombardements de la ville (jusqu'à 9000 personnes pouvaient s'y entasser).



Par la suite, nous nous sommes rendu jusqu'à la ville de Windsor. Nous avons essayé de nous trouver un hôtel ou un B&B, mais sans succès. Finalement, nous sommes ressorti un peu de la ville et nous avons fini par trouver un B&B/hôtel où il ne restait qu'une chambre avec un seul lit double. Nous avons donc fait du camping dans la chambre (plusieurs faits cocasses à raconter au retour).

20 juin 2007

Ce matin, nous sommes allés visiter le château de Windsor (résidence de la reine d'Angleterre). Nous avons vu la maison de poupée de la reine Mary (un château en miniature vraiment bien fait par des artisans et avec électricité et eau courante!!!) nous avons ensuite visité les appartements officiels qui sont vraiment très royaux et bien décorés. Malheureusement il n'y aura pas de photo pour cette partie, car les photos étaient interdite pour une question de sécurité (d'ailleurs nos sacs ont été passés aux rayons X à l'entrée et nous dans un détecteur de métal comme pour les douanes!) Sur l'une des tours, il y avait le drapeaux de la reine, ce qui signifie qu'elle se trouve au château. Nous étions donc tout près de la reine! Nous avons également visité la chapelle St-George, où sont enterrés bon nombre de rois et reines. Il y a également les symboles des chevaliers de la reine (l'ordre de la jaretière, hé oui!).




Nous sommes ensuite allés près de l'aéroport de Gatwick nous trouver un camping pour les deux prochaines nuits afin d'être près de l'aéroport vendredi matin pour le retour de Stéphanie et André au Québec.

Pour ceux que ça intéresse, voici à quoi ressemble notre vie en camping :



Voici aussi notre itinéraire jusqu'à maintenant :

@bientôt


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut La famille

C'est mon 3e message, j'epère qu'il prendra le même chemin que le test précédent.

Vos reportages sont fameux, des perspectives d'emplois futurs très intéressantes.

Compte tenu que vous avez visité le château des Windsor, devrez-vous être décontaminé en revenant au Québec ?

Pour ma part je crois que nous ne sommes jamais trop prudent, je m'occuperai personnellement de CF lors de notre souper. Brune, Scoth, Pernord, rouge on ne lésinera pas pour notre Christian National.

J'ai bien apprécié vos derniers reportages. Particulièrement sur les héros d'enfance de mon père, il m'a souvent parlé d'un nommé Robin des bois, moi c'était plus l'époque Peter Pan avec Robin....

Le reportage sur le mur d'Hadrien est très intéressant j'ai hâte de me faire raconter cette histoire et les autres. 3 soupers devaient être suffisants...

Maurice

Anonyme a dit...

Bonjour,
C'est pour vous dire que nous sommes rentrés sain et sauf à Longueuil. On voulait aussi vous donner quelques trucs pour l'aéroport. Les départs sont affichés sur les télés et les numéros de Gate d'embarquement ne sont pas écrit sur les billets. Il faut donc regarder les télévisions pour connaitre la gate d'embarquement. Pour les douanes et la fouille (détecteur de métal) il faut enlever ses souliers et les mettre sur le tapis roulant avec les sacs pour les rayons X, alors préparez-vous d'avance a retirer vos chaussures.

On a aimé le voyage en votre compagnie.

On se revoit dans une semaine.
Profitez-en bien.
Bonjour à Ivan et Suzanne de notre part.